Explorations cyclistes, volontariats et vie au Japon pour un peu plus d’1 an, avec un permis vacances travail en poche. Vous trouverez ici 15 mois de pensées vagabondes au gré des saisons, réparties dans différents carnets de voyage (cliquez sur les images pour y accéder)
Pour tout lire du début à la fin, cliquez ici

PREMIER RETOUR DE SATURNE

Dec 2020-Avril 2021 : Fin d’année 2020 à Kyoto et explorations hivernales et printanières entre le Kansaï et le Tohoku.

MARCHER LE PELERINAGE DU O-HENRO

Oct-Nov 2020 : Sur les pas de Kobo Daishi, je me lance, cette fois à pieds, sur le pèlerinage des 88 temples, le Henro, à Shikoku. Une boucle de plus de 1200km.

D’HOKKAIDO À SHIKOKU

Sept-Oct 2020 : Où je roule, seule ou accompagnée, d’Hokkaido à Shikoku (littéralement “4 pays”) en passant par Honshu et une découverte en longueur de la région de Tohoku, anciennement appelée Michinoku.

L’ÉTÉ

Juin-Sept 2020 : Après 2 mois dans la préfecture de Fukushima, il est temps de partir voir d’autres coins du Japon et, si possible, éviter la saison des pluies autant que possible. Au programme: un court volontariat dans les Alpes japonaises près de Nagano, et du vélo vers le nord et Hokkaido.  

CIAO LE KANSAI, JE ROULE VERS NISHIAIZU !

Avril-Juin 2020 : Au Japon depuis 1,5 mois, je pars vers la préfecture de Fukushima, dans la région de Tōhoku et projette de faire du volontariat pendant environ 2 mois près de Nishiaizu.

AU JAPON, LE KANSAÏ

Fév-Mars 2020 : Arrivée à Osaka le 19 février, je reprends ensuite la route à vélo direction Kumihama Bay pour, a priori, 6 semaines de volontariat.